Input your search keywords and press Enter.

Traversée de la rivière Mfoumou : ce qui va remplacer la batterie de dalots existants

Cette décision résulte de l’inspection faite ce 1er avril 2025, par le Ministre des travaux Publics, au cours du parcours de la Nationale 10, Yaoundé-Ayos-Bonis.

Les buses endommagées au niveau de la traversée de la rivière Mfoumou seront remplacées par un dalot: c’est la décision prise par le Ministre des Travaux Publics, à la suite de l’appréciation faite sur ce point précis. En marge des travaux prescrits dans le marché en cours sur la Nationale 10, le Maître d’Ouvrage a prescrit, la construction d’un dalot dimensionné aux besoins d’assainissement préalablement identifiés par les equipes du MINTP, dans le cadre des opérations ponctuelles de surveillance du réseau.

Cette action visera entre autres à traiter de manière définitive, le phénomène d’affaissement des buses observé et de stabiliser les talus aux alentours de l’ouvrage à construire.

Dans la foulée, le Ministre des Travaux Publics a apprécié les conditions de pesée et de travail à la station de Mekong. Sur ce point précis, il a été prescrit rigueur et régularité dans les opérations de pesage.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *