Input your search keywords and press Enter.

Tony OBAM-Bidoung MPWATT : un concert géant pour la banane-plantain et la Snd30 du Président Paul Biya

Tony OBAM le Président National de la Filière Banane-Plantain du Cameroun et Pierre Ismaël Bidoung Mpwatt le Ministre des Arts et de la Culture, viennent de sceller un puissant partenariat à Yaoundé, pour que la Fête Internationale de la Banane-Plantain soit un sublime récital du succès du Festival International Banane-Plantain placé sous le très haut patronage du Président Paul BIYA, avec le double match culturel et footballistique Cameroun-Brésil.

Une retrouvaille de deux sucess stories sous le Président Paul BIYA ! La rencontre entre Pierre Ismaël Bidoung Mpwatt le Ministre des Arts et de la Culture, et Tony Obam le Président National de la Filière Banane-Plantain du Cameroun FBPC, a donné toutes les garanties que le Festival International Banane-Plantain patronné par le Chef de l’État, porte toute la promesse des fleurs.

Tony OBAM, le tout premier bénéficiaire des financements du Plan Triennal Spécial Jeunes avec 80 millions de francs CFA, avait déjà reçu à Kribi le Ministre Bidoung Mpwatt comme ancien Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique ; ce ministre a fait bénéficier des financements pour le Village pionnier de 3ème génération de Mbébé, fondé par Tony OBAM.

Et pour aller chez le Minac, Tony OBAM était accompagné d’un grand Lion indomptable : Bill Tchato. Ce Lion indomptable a rappelé la belle odyssée où il a remporté la CAN sous le Ministre Bidoung Mpwatt.

La rencontre au Minac, s’est donc avéré Un concert géant de Gagnants. Et c’est de très bon augure pour la Fête Internationale de la Banane-Plantain.

Le Ministre Bidoung Mpwatt a promis un concert artistique de dimension. Le Minac mettra à contribution les 26 pôles artistiques et culturels pour le succès du Festival. La pharmacopée, la peinture, la sculpture, la danse etc, vont bénéficier de 52 Stands d’exposition offerts gratuitement par le Président national de la FBPC.

En face, il y aura le Brésil avec son carnaval et ses danseuses de la Samba. Ils vont offrir le concert dès 17h à Japoma et Olembé. Ils vont jouer à la mi-temps du match Cameroun-Brésil, ils vont s’offrir en spectacle après le match. Tout ceci, ils jouent comme mascottes de la filière banane-plantain, filière prioritaire de la SND30.

Le Ministre Bidoung Mpwatt a promis aller plus loin. Ronaldinho et ses partenaires coéquipiers en fait, sont pour beaucoup, de retour au pays natal. Nombre d’entre eux sont des Camerounais qui ont été victimes de la traite négrière. C’est pourquoi le Ministre Bidoung Mpwatt propose qu’on les anoblisse ! L’homme qui est le patron politique de la Haute-Sanaga, aura des grands notables et dignitaires pour cette tâche-là.

Concert de musique, concert de foot, concert de stars, le Festival International Banane-Plantain offre tout pour attirer le public. Car, c’est aussi un concert géant des affaires autour de la banane-plantain. Comme dit le slogan de la FBPC diffusé à la CRTV, “devenez multimillionnaire, en devenant exportateurs de la Banane-Plantain”.

Pour vivre ce concert géant de musique et de foot, rendez-vous dans un point de vente Premier BET La Royale des Jeux du Cameroun, prenez votre ticket de 10.000 F, de 20.000 F, de 30.000 F et de 50.000 FCFA, et vous aurez “tout, sur tout cela, tout de suite”.

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *