Input your search keywords and press Enter.

Tony OBAM au MINSEP : « Je ne veux plus que la Filière banane-plantain paye les primes de matchs de gala à travers des intermédiaires »

Face au Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Président National de la Filière Banane-Plantain du Cameroun a tranché le nœud gordien à ceux qui agitent l’opinion, parce que voulant gérer les primes de matchs des stars brésiliennes et camerounaises, avec tous les risques d’avoir affaire aux « Coupeurs de route ».

Devant le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouellè Kombi, Tony OBAM, le Président national de la Filière banane-Plantain du Cameroun (FBPC), s’est voulu sans concessions : « Personne ne m’a mis en contact avec les joueurs brésiliens ! Ça veut dire que je n’ai pas touché les légendes du Brésil à travers un Camerounais. »

Traduction du Jeune Capitaine des Industries Agricoles : « Je ne veux plus que la Filière Banane-Plantain paye les joueurs que sont les légendes du football brésilien et camerounais par des intermédiaires ! Je veux que, si un Brésilien a joué, c’est la Filière Banane-Plantain qui le paye. Si un Camerounais a joué, c’est la Filière Banane-Plantain qui le paye ».

Tony OBAM, d’un ton martial, coupe court au débat et aux lettres revendicatives d’un pseudo pouvoir d’exclusivité d’intermédiation entre la Filière Banane-Plantain et les anciens Lions Indomptables du Cameroun, le patrimoine national: « Je ne veux plus d’in-ter-mé-diaire dans les affaires d’argent, parce que nous engageons le nom « sacré » du Chef de l’État et l’honneur de tout un pays ».

Conclusion, « Ce tour-ci, nous dresserons aussi le bilan, et on saura si, sans « l’intermédiaire », ça se passera pire que lorsqu’il était là »! Si on était des commentateurs d’une célèbre chaîne de télévision occidentale, nous aurions dit : « NO COMMENT »!

Siméon AVA, DIRCOM FBPC (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *