Le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, effectue dès ce 18 avril 2022 une visite de travail dans la région du Littoral, à l’effet d’apprécier les travaux de construction de l’axe routier en cours de travaux et à l’inspection du second pont sur le Wouri pour apprécier sa fonctionnalité.
Les populations de la région du Littoral accueillent dès ce 18 avril 2022 le Ministre des Travaux Publics (Mintp), dans le cadre de sa visite visant à s’assurer de la mise en œuvre des directives issues de la récente revue des projets du premier trimestre 2022. L’occasion est donnée à Emmanuel Nganou Djoumessi d’apprécier d’une part, les travaux de construction de l’axe routier Douala-Bonepoupa-Yabassi, qui enregistre un taux d’avancement de 72 % pour la section Douala-Bonepoupa et de 50 % pour la section Bonepoupa-Yabassi et d’autre part, d’évaluer les travaux d’installation du tablier en sections modulaires métalliques réalisé par la société Acrow corporation Usa sur la rivière Bella, sur l’axe routier Elogbatindi-Memel-Bipindi, dans le département de l’Océan.
En effet, le pont installé sur la rivière Bella, long de 36,43 ml, est un ouvrage en acier dont les travaux d’aménagement des appuis et d’installation du tablier sont menés par l’entreprise Mapo Sarl. L’accès à l’ouvrage est en cours de construction en deux voies de 3,5 m de large chacune et deux accotements de 1,5 m chacun ; la longueur des raccordements est de 245,83 m côté Elongbatindi et 244,14 m côté Bipindi. En marge des travaux sus évoqués, le Ministre des Travaux Publics procèdera, le 20 avril 2022, à l’inspection du second pont sur le Wouri pour apprécier sa fonctionnalité et visitera les locaux abritant les services des structures régionale et départementale du Wouri du ministère dont il a la charge.
Bertrand TJANI