Input your search keywords and press Enter.

Steve Michel Aka’a : un Chevalier de l’ordre et de la valeur de la paix au Cameroun

Il a été élevé au grade de chevalier de l’ordre de la valeur ce vendredi 12 juillet 2024 au palais de l’unité du Cameroun. Cette cérémonie de remise de distinctions honorifiques et des médailles d’honneur du travail aux personnels méritants de la première institution de l’État a été présidée par le ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh.

Aux hommes valeureux, la nation est reconnaissante. Eh oui, Steve Michel Aka’a le coordonnateur de l’association le collectif des jeunes patriotes avec Paul Biya (Japabi) a fait du vivre ensemble, la paix et l’Unité Nationale son leitmotiv.

Grâce à cet engagement, le «coordo» comme l’appelle affectueusement les jeunes, a été élevé au grade de chevalier de l’ordre et de la valeur pour le combat sur la promotion de la paix, de l’unité nationale et du vivre ensemble. Une reconnaissance qui lui a permit de remercier ceux qui l’ont soutenu et le soutiennent dans son combat «Je tiens à rendre grâce à Dieu mon créateur et le tout puissant maître du temps en exprimant par ailleurs ma profonde, constante et pérenne gratitude à son excellence monsieur Paul Biya, Président de la République et chef de l’état qui a bien voulu m’honorer à travers cette médaille de chevalier de l’ordre et de la valeur, je dois davantage œuvrer pour soutenir les idéaux que défend chèrement le président de la République à savoir la paix, l’unité nationale et le vivre ensemble dans notre pays» remercie Steve Michel Aka’a.

Fidèle à son idéologie et ses convictions fondées sur le respect promet de redoubler d’efforts pour sensibiliser les jeunes afin de barrer la route a des éventuelles actions qui pourraient ébranler la paix, l’unité nationale et le vivre ensemble. « nous allons sensibiliser la jeunesse à ne céder la voie aux vendeurs d’illusions et aux ingénieurs du mal, respecter nos institutions avec les personnes qui les incarnent. Nous allons également multiplier des causeries éducatives à l’endroit de la jeunesse» explique le coordonnateur.

Outre le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh, présents à cette cérémonie, le Grand chancelier des ordres nationaux, Philemon Yang, le ministre, directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, le ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Elung Paul Che, le ministre chargé des relations avec les Assemblées, François Bolvine Wakata, les ministres chargés de mission, Hamadou Moustapha, Philippe Mbarga Mboa, Victor Mengot Arrey Nkongho et Benoît Ndong Soumhet. Une fois de plus l’adage qui dit sauf le travail paie a tout sa raison d’exister. Une ambiance de fête a régné dans les jardins du Palais de l’unité. Ces bruyants pour la circonstance connaissent pour la plupart des temps lieux, le calme.

Line Tchakounte (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *