Selon le Président Yoweri Museveni, la République Démocratique du Congo est le coffre-fort de l’Afrique, en particulier et du monde entier en général.
Museveni a déclaré : savez-vous que si aujourd’hui l’Afrique est sous développée et dénigrée, c’est à cause de la République Démocratique du Congo ? Le Congo est le coffre-fort de l’Afrique en particulier et du monde entier en général.
C’est vrai que c’est un scandale géologique, mais les Blancs se sont emparés de ce pays. Les Blancs ont créé un système pour piller le pays, de fond en comble, sous la barbe de tous les Africains.
Comment ?
Ils ont créé un truc qu’on appelle : « La MONUSCO » – une Mission des Nations Unies au Congo, paraît-il, pour maintenir la paix. Ils dépensent 3.500.000 USD chaque jour, et les autochtones souffrent comme pas possible … Ils sont là depuis, à peu près 20 ans déjà. Ils ont un budget annuel de 13 milliards USD pour 22 000 hommes, soit le nombre de contingents le plus grand dans un seul pays, depuis la création des Nations Unies alors que le pays a un budget de 4 milliards de dollars, pour une population d’à peu près 80 millions d’habitants.
Comment est-ce que ceci est possible, svp ?…
Un groupe d’étrangers vient dans votre pays, sous prétexte de maintenir la paix, chose qu’ils n’ont jamais fait ! Ils s’y installent pendant 2 décennies sans apporter aucune seule solution aux problèmes du pays et utilisent 4 fois plus élevée la somme que le pays utilise, pour toute sa population qui croupit sous la seuil de la pauvreté.
Ils se partagent le coffre comme suit : de ces 13 milliards chaque année : USA envoie 28% et recevra en retour selon sa contribution, Japon 10%, Allemagne 7%, France 7%, U.K 6%, Italie 4%, Russie 3%. Et la R.D.C y augmente seulement 0,03%…
Où vas cet argent ?
Si ce n’est pas pour payer les ingénieurs qui sont sur terrain en train d’extraire les minerais ? Puis ces ingénieurs renvoient cet argent dans leurs propres pays respectifs… Les minerais sont exportés, pour être partagés entre les pays qui ont contribué pour ce processus d’extraction. Les 13 milliards ne restent pas dans le pays pour le développement de celui-ci…
Ces pays n’ont rien construit. Ils n’ont rien amélioré, ils n’achètent rien comme produits de première nécessité pour au moins mettre 1 dollar dans la poche d’une maman qui vend les tomates pour la survie de sa famille car ils importent tout depuis leurs pays d’origine, alors que ces 13 milliards, les congolais et l’Afrique n’en profitent en rien. Nous sommes ensorcelés, je vous jure. Et maintenant, ils sont en négociation. Prenez conscience! Vive l’Afrique libre !
Koyock NKEE