
Touché mais pas coulé. Le Ministre de la Santé a quitté Yaoundé pour exaucer le vœu de tout un peuple : sauver le sorcier préféré du Cameroun.

SOLIDARITÉ? Ils disent que « la main qui donne est toujours au-dessus de celle qui reçoit ». Aujourd’hui, au Cameroun, c’est tout un peuple qui a placé ses mains sous celles, très fragiles, d’une légende.
Après une semaine de prières, de messages et de visites de ses compères comédiens et artistes, EZABOTO, le sorcier le plus célèbre et le plus drôle de notre petit écran, a reçu un renfort de poids. Et pas n’importe lequel !

Figurez-vous que depuis Yaoundé, le Docteur MANAOUDA MALACHIE, Ministre de la Santé Publique, a pris son bâton de pèlerin (et ses dossiers) pour filer dare-dare à Douala. Direction : le chevet de notre icône.
Et parce qu’un ministre ne se déplace pas pour faire de la figuration, DR MANAOUDA a sorti la grosse artillerie. Ordre a été donné de transférer immédiatement le comédien dans le PAVILLON V.I.P DE L’HÔPITAL LAQUINTINIE. Cerise sur le gâteau : l’intégralité des soins sera prise en charge par l’État.

Un geste fort qui prouve que quand le Cameroun aime ses artistes, il ne le fait pas à moitié. Comme dit le proverbe : « Lorsque les vieux sorciers ne tombent pas malades, les jeunes ne savent pas que la vieillesse existe. » Aujourd’hui, nous savons tous qu’Ezaboto n’est pas seulement un comédien, c’est un monument.
Alors, que pouvons-nous lui souhaiter de plus, à part un prompt rétablissement ? Remets-toi vite, grand sage du petit écran. La télé sans toi, c’est comme un village sans chef.
REVIENS-NOUS PLUS FORT, EZABOTO !
Gérald Nyatte



