Input your search keywords and press Enter.

Solidarité agissante : Nyanon célèbre l’excellence scolaire, ce 17 septembre  

Une initiative de la Fondation Abiname bi Nlèbe que chapeaute Pierre Fernand Nviom à Moutassi, Secrétaire exécutif.

L’arrondissement de Nyanon, premier bassin de production agricole du département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral, aux sites touristiques indéniables et gâté par une route bitumée, récompense le mérite, le 17 septembre 2022, dans le cadre de la rentrée scolaire 2022-2023. L’initiative est de la Fondation Abiname bi Nlèbe (Fabbl) dont Pierre Fernand Nviom à Moutassi occupe le poste de Secrétaire exécutif. La cérémonie à laquelle prendront part les autorités administratives et traditionnelles, selon le programme, se déroulera à la place de fêtes de la ville.

Première édition du genre, indique le responsable, l’excellence scolaire qu’entend célébrer cette fondation caritative nourrit de grandes ambitions par rapport au devenir de la jeunesse scolarisée de cet arrondissement, qui compte dans l’échiquier du chantier de l’autosuffisance alimentaire auquel s’investit le Cameroun, engagé à l’agriculture de seconde génération. Autrement dit, souligne-t-il à grand trait, il est question de susciter dans la localité une saine émulation, gage de promotion d’un leadership prospère.  

Programme de la journée

Horaires et articulations du programme signé du Secrétaire exécutif, 10 h 00 mn-10 h 30 mn : arrivée et installation des élèves, enseignants et parents ; 10 h 30 mn-10 h 45 mn : arrivée et installation des autorités administratives et traditionnelles ; 10 h 50 mn : arrivée, accueil et installation du Sous-Préfet de l’arrondissement de Nyanon ; 11 h 00 mn : exécution de l’hymne national ; 11 h 05 mn-11 h 10 mn : mot de bienvenue du Maire de la Commune de Nyanon ; 11 h 15 mn-11 h 30 mn : leçon inaugurale (exposé sur la déperdition en milieu scolaire : le cas de l’arrondissement de Nyanon) ; 11 h 30 mn-11 h 35 mn: intermède musical; 11 h 40 mn-12 h 40 mn: début de la cérémonie de remise des prix : majors au Cep de l’arrondissement de Nyanon, meilleurs élèves et meilleurs enseignants des établissements du secondaire de l’arrondissement de Nyanon ; 12 h 45 mn : mot de remerciement du Secrétaire exécutif de la Fondation Abiname bi Nlèbe ; 13 h 00 mn : photo de famille.

Pour toute information supplémentaire utile, bien vouloir joindre le responsable de la fondation à la boite e-mail : fondationabinamebinlebe@gmail.com ou au numéro de téléphone 677.70.42.58.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.