Cela s’est produit dans au centre hospitalier de Ngoumou, en date du 08 mai 2021.
Patricia Ngono, puisqu’il s’agit d’elle âgée de 26 ans a donné naissance aux quintuplés à Ngoumou, une banlieue de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Les trois filles et les deux garçons ont vu le jour grâce à la Césarienne, a déclaré le directeur du centre hospitalier. « Le père des bébés s’est dit très heureux et qu’il n’a pas été surpris par la nouvelle, madame et les enfants se portent très bien » a-t-il indiqué. Le père des nouveaux nés, visiblement ne s’inquiète pas par rapport à la prise en charge de ses petits car c’est Dieu qui donne et qui pourvoit. Il est extrêmement rare de donner naissance à une série de bambins sur la table d’accouchement. Le suivi des enfants qui naissent dans ces circonstances, doit être de mise.
Le ministre de la santé publique, Manaouda Malachie a félicité les équipes médicales et la jeune maman pour cette prouesse. La grossesse et l’accouchement de Patricia Ngono sont devenus des sujets de fascination dans la banlieue de Yaoundé, même lorsqu’on a pensé qu’elle ne portait que des jumeaux, rapporte un membre de la famille. Les médecins camerounais s’inquiètent néanmoins du bien être et des chances de survie des bébés,
D’où les assurances du Minsanté qui a dit que leur prise en charge devra être assurée par le ministère des affaires sociales.
Eric FOE