Une équipe de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Burkina Faso a séjourné au Cameroun du 08 au 11 novembre 2022, dans le cadre d’une visite de travail à la direction générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale.
La direction générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (Cnps) a observé une ambiance peu ordinaire du 08 au 11 novembre 2022. C’était à l’occasion de la visite de travail d’une équipede la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (Cnss) du Burkina Faso. De Ouagadougou, cette délégation constituée de 06 responsables et conduite par Seydou Koné, est venue s’abreuver à la source de l’expertise de la Cnps en matière de digitalisation des procédures de recouvrement, de prestations sociales et de s’imprégner des bonnes pratiques. Les travaux étaient placés sous la houlette du Directeur Technique, représentant le Directeur général de la Cnps, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame.
« J’aimerais tout d’abord remercier la Direction générale de la Cnps Cameroun d’avoir accepté de nous recevoir. Au niveau du Burkina, nous sommes dans une phase de digitalisation et nous savons qu’au niveau du Cameroun, vous êtes en avance. Nous sommes venus pour connaître les procédés dans le cadre de cette digitalisation et faire implémenter les bonnes pratiques exercées dans la sous-région », a fait savoir le chef de la délégation burkinabé.
En effet, il était question notamment d’apprendre la gestion de qualité des prestations sociales, du recouvrement et des initiatives en vue d’améliorer la gouvernance et la gestion des ressources humaines. À travers cette coopération technique, faut-il le relever, la Cnps tient son rang de leader de la sécurité sociale en Afrique. Au grand honneur du Cameroun.
Bertrand TJANI