Input your search keywords and press Enter.

Section Ndjolé-Mankim : les prestations actuelles de l’entreprise

Elle se focalise sur les terrassements et les ouvrages hydrauliques.

En ce début du mois de juin 2024, il y a lieu de constater que sur cette section de 36,7 km en construction, l’entreprise SINOHYDRO CORPORATION LIMITED en charge des travaux se concentre sur les terrassements et les travaux de construction des ouvrages hydrauliques.
En effet, le projet consiste en la reprise et à l’achèvement d’un linéaire de 36,7 km de route en béton bitumineux de 5 cm d’épaisseur entre Ndjolé et Mankim d’une largeur de 7 m avec 1,5 m d’accotement de part et d’autre de la chaussée.

Après la résiliation de l’entreprise CR20, l’entreprise SINOHYDRO CORPORATION LIMITED a démarré les travaux sur le terrain il y a plusieurs semaines, sous le contrôle technique du Groupement CIRA S.A./BEC LA ROUTIÈRE. A date, l’entreprise a déjà mobilisé 78 engins et cinq groupes électrogènes pour l’exécution des travaux.
Pour ce qui est des ouvrages hydrauliques, 15 ouvrages sur un total de 21 ouvrages hydrauliques sont en cours de construction et la situation générale qui en découle est la suivante : 01 au niveau du bloc technique, 04 sont achevés au niveau béton armé, 03 sont au niveau du corps de l’ouvrage, 03 est au niveau du coffrage du radier, 04 sont au niveau de la fondation et 03 ouvrages construits par CR20 dont les blocs techniques sont en cours.


Pour ce qui est des ouvrages d’art l’entreprise a entamé des sondages complément afin d’apprécier la qualité des sols et des roches traversées au droit des points de passage des pieux. S’agissant des terrassements, ils sont exécutés à 42,0% avec des déblais ordinaires réalisés à 100%, des remblais provenant des déblais exécutés à 42,4% et des remblais provenant d’emprunts réalisés à 49,2%. Les travaux de chaussée ont démarré avec actuellement couche de fondation en matériaux naturels sélectionnés et la couche de base en grave non traitée.
Pour ce qui est de l’avancement financier, le décompte d’avance de démarrage a été mis en paiement et le décompte N°01 des travaux transmis pour paiement. On a observé la semaine dernière, un mouvement d’humeur consécutif aux retards des paiements de salaire des travailleurs. En effet, les engins et autres véhicules de l’entreprise sont restés stationnés pendant trois jours, les ouvriers refusant de reprendre le travail si la totalité d’entre eux n’avait pas perçu son salaire du mois de mai 2024. On relève en outre que les visites médicales d’embauche se sont déroulées les 22 et 23 avril 2024 et 188 employés ont examinés.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *