Input your search keywords and press Enter.

Section Ndjolé-Mankim : bientôt la réception provisoire et la mise en service du lineaire

Réalisée dans le cadre de l’exécution des travaux d’aménagement de la route Batchenga-Ntui-Mankim-Yoko-Lena, la réception provisoire de la section de route Ndjolé-Mankim qui s’étend sur un linéaire initial de 36,7 km auquel s’ajoutent des infrastructures connexes et 2,7 km de routes communales revêtues est attendue. Cette annonce a été faite ce 15 avril 2025 par l’équipe projet et appuyée par les mots de félicitations du maître d’ouvrage au cours de la revue des projets routiers relevant du portefeuille de son département ministériel.

Financée conjointement par la BAD, le FAD, la BDEAC et la République du Cameroun à hauteur 22 511 033 905 FCFA, TTC, il était initialement question de la construction de 36,7 km de route en béton bitumineux reliant Ndjolé à Mankim sur la nationale 15. Les économies réalisées du fait de la bonne gestion du projet, ont permis de de réaliser non seulement 2,7 km de route communale revêtues, mais, aussi des projets connexes supplémentaires.

Parmi les infrastructures socio-économiques greffées à ce projet, figurent: 16 salles de classe, 7 blocs de toilettes, un bâtiment pour repos, 9 forages, 3 portiques, un centre de santé intégré à Yoko, la réhabilitation du CES d’Isssandja et du CETIC de Manga, ainsi la réhabilitation d’un bâtiment à Matsari.

En sa qualité de maître d’ouvrage, le MINTP n’a pas manqué de féliciter tous les acteurs constituant l’équipe projet, ainsi que les partenaires financiers présents pour la circonstance.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *