L’entreprise SINOHYDRO CORPORATION LIMITED, en charge des travaux, poursuit son déploiement le long de cet itinéraire de 36,7 km.
Les éléments du projet passés en revue, le 19 avril 2024, relèvent que les travaux de fondation et de forage ont connu une avancée au courant de la semaine écoulée. Le groupement CIRA-BEC LA ROUTIÈRE qui assure la maîtrise d’œuvre du projet indique que 24 ouvrages hydrauliques sont achevés. En marge de cette prestation, les travaux de déblais, remblais, d’assises de remblais et de purges se poursuivent. Sur un tout autre plan, il faut relever que l’entreprise a engagé un responsable sécurité sur le chantier. Les documents relatifs à la sensibilisation sont en cours de rédaction.
Le projet consiste en la reprise et l’achèvement des travaux de construction d’une section de 36,7 km jadis exécutés par CR20 sur la Nationale 15 entre Ndjolé et Mankim. Les travaux sont exécutés par l’entreprise SINOHYDRO Corporation Limited pour un montant de 17 386 622 279 CFA HT sous le contrôle technique du groupement CIRA S.A./BEC LA ROUTIERE.
Source : celcom MINTP