Input your search keywords and press Enter.

Section Mankim-Meteing : plus d’un milliard d’économie à affecter à des aménagements supplémentaires

C’est l’élément principal qui se dégage de l’exécution à mi-parcours des travaux de construction de la section Mankim- Meteing (62,1 Km) sur la Nationale 15.

D’une manière globale, l’entreprise accélère les travaux avec la saison sèche. Les travaux d’aménagement de la route communale Tsap Tsap-Mengang ont repris et le niveau d’avancement au 8 janvier 2024 est de 43,65%. L’évolution majeure à relever dans l’exécution du projet en ce début du mois de janvier 2024 est inéluctablement l’exécution des travaux d’aménagement de cette route communale, qui s’étend sur un linéaire de 38,400 Km), de même que l’intensification de plusieurs prestations, notamment les travaux de chaussée et la construction des ouvrages le long de l’itinéraire Mankim-Meteing.

En ce début du mois de janvier, les travaux réalisés par l’entreprise SYNOHYDRO COORPORATION sont évalués à 43,65%. Pour la section Mankim-Meteing, l’entreprise entend réaliser une chaussée de 7m de large et des accotements de 1,5 m de part et d’autre de la route.
Sur le terrain, les travaux de chaussée se poursuivent avec la mise en œuvre des couches de base et de roulement. Les choix techniques ont à ce jour permis de réaliser des économies de plus d’un milliards qui seront affectés à des aménagements supplémentaires.


S’agissant de l’aménagement de la route communale Tsap Tsap-Megang, SYNOHYDRO prévoit équiper cette route en terre, d’un réseau d’assainissement de 43 495 mètres linéaires de fossés auxquels s’ajoutent 175 mètres linéaires de buses et 47 mètres linéaires de dalots. Les travaux déjà exécutés sur le terrain sont principalement le déforestage; le décapage; le badigeonnage et le début des implantations relatif à la construction des dalots.
Les travaux sur cette section sont financés par l’Etat du Cameroun, la Banque Africaine de Dévélopement et la Japan International Coopération Agency. La livraison du projet est prévue pour le courant de 2024.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *