A la suite de la contractualisation de l’entreprise CABTE pour l’achèvement des travaux de construction de cette section de 32,74 km et qui constitue une partie de la liaison Douala-Yabassi, les travaux s’exécutent sur le terrain.
Au 23 janvier 2025, on note une activité considérable sur le terrain et la prestation principale concerne la mise en œuvre de la couche de base à partir du point kilométrique 00. En outre, on relève que le sous-traitant identifié pour le déplacement du réseau Camwater, est déjà mobilisé à cet effet.
Par ailleurs, l’atelier de préfabrication des pavés destinés au revêtement des premiers points kilométriques, est en activité et on note qu’une quantité importante de pavée est disponible. Au regard des désagréments causés par la remontée de la poussière sur le site des travaux, il a fortement été recommandé à l’entreprise de procéder à un arrosage permanent. Au début du mois de janvier 2025, l’avancement des travaux était estimé à 17% pour une consommation des délais de 6,78%.
Source : celcom MINTP