
Au 20 novembre 2025, les travaux engagés sur la traversée urbaine de Bertoua, dans le cadre de l’entretien confortatif de la route Bertoua–Ndokayo–Garoua Boulaï, se poursuivent sur deux fronts : le traitement des nids de poules et le coulage des accotements.

Les équipes déployées en zone urbaine interviennent depuis les premières heures de la matinée, conformément au planning établi pour améliorer progressivement le niveau de service de la chaussée. Cette activité, visible reflète l’avancement réel des travaux, loin des spéculations. Les interventions actuelles portent sur le décaissement et le traitement des nids de poules sur plusieurs sections de la traversée urbaine, tandis que la mise en œuvre des accotements en béton armé se poursuit de manière séquencée afin d’assurer la consolidation latérale de la chaussée.

La méthodologie appliquée, y compris la nature du béton utilisé, répond aux prescriptions techniques. Les opérations en cours complètent les travaux déjà réalisés plus tôt dans l’année, notamment la mise en œuvre des enrobés amorcée dès juillet 2025, période au cours de laquelle les équipes avaient intensifié les interventions pour traiter les zones dégradées entre les points kilométriques 0+700 et 1+060.

Le Maître d’ouvrage a instruit l’entreprise à plus de rigueur dans ses prestations et au respect des prescriptions techniques.
Source : celcom MINTP



