Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : Le Président de la République Paul Biya réagit face aux exactions perpétrées dans le Nord- Ouest et le Sud – Est.

«  Nous n’avons qu’une seule patrie, il est de notre devoir de la défendre  et de la conduire, tous ensemble, sur  les chemins de la grandeur et de la prospérité pour tous »

Telle était la quintessence de cette phrase écrite par le président Paul Biya et postée sur son compte Facebook et Twitter ce lundi 22 Avril 2019. Le phénomène de kidnapping effectué par les scissionnistes  dans les régions  du Nord – Ouest et le Sud- Est de notre pays inquiète le Président de la République. Depuis l’avènement de Boko Haram au Nord ; s’ajoute à cela la crise anglophone qui perdure et qui conduit le pays dans une insécurité notoire marquée par les enlèvements et les kidnappings d’autant des autorités camerounaises que des citoyens innocents. Le banditisme et le tribalisme s’accroissent il y a lieu de s’inquiéter de l’avenir de ce cher et beau pays de même que  du devenir des jeunes citoyens. Conscient de ces événements et de la dégradation du climat social où règne de plus en plus la haine, Paul Biya  a souhaité interpeller aux camerounais des quatre coins du monde à plus de patriotisme et d’humanisme afin de revoir les tactiques libérales, communautaires et humanitaires d’où son rappel  à une prise de conscience par tous et pour tous car le Cameroun : c’est ce qui nous est commun c’est pourquoi il est de notre devoir de le défendre et d le conduire tous ensemble sur les chemins de la prospérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.