Input your search keywords and press Enter.

Santé/ Burkina-Faso : une nouvelle découverte pour les malades de la drépanocytose.

Le FACA® (IRSS) la nouvelle découverte des chercheurs burkinabés contre la drépanocytose ; ce médicament est une association de deux plantes locales qui sont le Faggaras et le calatropis.
C’est à l’institut des recherches en sciences de santé que ce produit contre la drépanocytose, une première dans le monde a été développée. Un produit de ma médecine traditionnel modernisé et qualifié de miracle par le professeur pierre GUISSO qui a dirigé l’équipe de chercheur ‘ la drépanocytose les globules rouges ne sont plus normaux ça prend la formule d’un arc et ne peut plus transporter l’oxygène dont l’individu a besoin. Si quelqu’un n’a plus d’oxygène, il va mourir parce que ses tissus vont souffrir. Alors, la FACA empêche que les globules rouges prennent la forme de ce qu’on appelle fossile et tout ce qui manifeste de l’inflammation c’est-à-dire gonflement de pied et autre empêche cela ». explique le docteur de cette institution.
Déjà disponible sur le marché burkinabé son efficacité est démontrée dans ce laboratoire de chimie. Le FACA est capable selon ces chercheurs de prendre en charge toutes les manifestations cliniques de la drépanocytose.
«  L’organisme humain donc connait une baisse de 37 degré pour prendre la température du corps et pour timider le penicentype au niveau de l’estomac il ya cette machine qui imite ? On met les gélules dans un ver basique chlorique O1 normal et on chronomètre le temps de désagrégation de la 1ère gelus et de la 6ème gélus et on fait une moyenne laquelle ne doit pas déplacer les 15minutes parce qu’il ne faut pas qu’on avale la gélule et qu’on la retrouve dans les déchets donc elle doit respecter les normes de la pharmacopée. Les recélés du FACA enregistré en 2014 à 22 millions de FCFA pour l’heure l’institut poursuit ses recherches sur l’hypertension artérielle, le diabète ou encore le paludisme dites prioritaires au Burkina-Faso.
Source : TV Burkina- Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.