Entre promouvoir l’autonomisation économique des militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, son cheval de bataille, don de matériels agricoles, et s’investir pour le rayonnement de ce parti au pouvoir, le Président de la section Rdpc Sanaga-Maritime Nord-ouest et Administrateur du Fonds de Développement des Filières Cacao et Café imprime chaque année davantage ses marques dans l’accompagnement du Chef de l’Etat, Paul Biya, à la mise en œuvre de sa politique d’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes. A la grande satisfaction de ses camarades et autres sympathisants, qui ne promettent que de nouvelles victoires lors des échéances électorales à venir.
La célébration, le 20 mai 2024, de la 52e édition de la fête nationale de l’unité dans l’arrondissement de Massok-Songloulou, situé dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral, donne la pleine mesure de l’ancrage du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) dans la localité qu’opère Samuel Donatien Nengue.
Entre promouvoir l’autonomisation économique des militants, son cheval de bataille, don de matériels agricoles, et s’investir pour le rayonnement de ce parti au pouvoir, le Président de la section Rdpc Sanaga-Maritime Nord-ouest et Administrateur du Fonds de Développement des Filières Cacao et Café (Fodecc) imprime chaque année davantage ses marques dans l’accompagnement du Chef de l’Etat, Paul Biya, à la mise en œuvre de sa politique de société. A la grande satisfaction de ses camarades et sympathisants, qui n’attendent que 2025, pour de nouvelles victoires.
En effet, le 20 mai 2024, les populations de Massock-Songloulou en général et les militants du Rdpc en particulier ont célébré avec faste et solennité l’unité nationale. Au cours de la parade à la place de fêtes, les uns et les autres ont tenu à manifester leur ferveur patriotique à travers des chants de ralliement à l’honneur du Chef de l’Etat, Président national du Rdpc.
Etablissements scolaires ; mouvements politiques, sportifs et associatifs ont ainsi pris part à la célébration avec un passage remarquable du Rdpc marqué par près de 500 militants. Un succès retentissant à mettre à l’actif de Samuel Donatien Nengue, qui s’investit sans relâche pour que Massok-Songloulou soit un exemple de vivre ensemble harmonieux, un vivier de développement socioéconomique où il doit faire bon vivre.
Des populations épanouies grâce à l’agriculture
Depuis quelques années, le Président de la section Rdpc Sanaga-Maritime Nord-ouest et Administrateur du Fodecc s’emploie à transformer les producteurs de cacao, palmier à huile, plantain, macabo, manioc et cultures maraichères en véritables entrepreneurs agricoles.
En encadrant ses frères et sœurs pour que l’agriculture de seconde génération que le Chef de l’Etat appelle de tous ses vœux soit une réalité à Massok-Songloulou, ce militant de première heure du Rdpc donne le meilleur de lui dans la sensibilisation sur les enjeux de développement de sa communauté, qui passent également par une synergie d’actions.
Aussi, ne rate-t-il aucune occasion pour présenter les avantages par exemple du Guichet producteurs, du Guichet de transition écologique et du Guichet collectivités appelés à changer la vie des populations locales, qui devront cependant faire le choix d’être du côté du Rdpc dont le Président Paul Biya est l’apôtre de l’agriculture de seconde génération.
Produits phytosanitaires, casques, bottes, combinaisons bleues, machettes et autres équipements constitue le dernier appui du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Gabriel Mbairobé, sous le regard instigateur de Samuel Donatien Nengue.
Don qui n’a pas manqué de conquérir totalement les populations, qui promettent de renvoyer l’ascenseur au Rdpc et à son champion de la plus belle des manières en 2025.
Bertrand TJANI