Input your search keywords and press Enter.

Sanaga-Maritime : le Préfet Abondo sensibilise les populations sur un projet routier ce 12 avril à Dizanguè


Le communiqué du Préfet du département de la Sanaga-Maritime relatif à la réunion d’information et de sensibilisation des populations sur le bitumage de la route régionale Edéa-Dizanguè-Mouanko.


Dans un communiqué signé, le 04 avril 2023, le Préfet du département de la Sanaga-Maritime, Cyrille Ivan Abondo, a l’honneur de porter à la connaissance de l’opinion publique qu’il effectue, ce 12 avril 2023, une descente sur le site des travaux de bitumage de la route régionale R031701, tronçon Edéa-Dizanguè-Mouanko, sur un linéaire de 50,1 km, phase 1, section Edéa (Inter n3)-Dizanguè centre (14 km), dans la région du Littoral, en cours et exécutés par le Groupement Zuidaf Sarl/Fredex Group.


Le Préfet Abondo invite par conséquent les autorités administratives, municipales, traditionnelles, politiques, religieuses ainsi que les populations riveraines audit axe routier à prendre part à la réunion d’information et de sensibilisation qu’il préside à cette occasion à la chefferie de Songuelang, arrondissement de Dizanguè. Aussi, compte-t-il sur la présence et le civisme de tous les participants, pour le succès de cette activité.


Il est important de relever que les arrondissements de Dizanguè et de Mouanko sont des bassins indéniables de production agropastorale. C’est la raison pour laquelle le projet routier en cours permettra le désenclavement de ces deux localités réputées pour la culture de l’hévéa, du palmier à huile et pour la pêche fluviale et maritime.
Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *