Ils ont été constitués, ce mardi 15 août 2023 à l’Ecole Normale des Instituteurs de l’Enseignement Général (Enieg) d’Edéa, chef-lieu du département qui accueille cette compétition sportive dont le coup d’envoi est attendu ce mercredi 16 août.
L’initiative est de la fondation La Main tendue dont le Ministre Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè est le promoteur et Président d’honneur. Objectif, contribuer au renforcement des liens humains et à la pérennisation des valeurs citoyennes chères au Chef de l’État, Paul Biya.
“Ensemble, marquons des buts”
Cette grand’messe sportive, placée sous la présidence exécutive de Lydienne Mouloby épse Ngallè Bibéhè, vise le meilleur du divertissement humanitaire et l’émulation sportive, à travers le football, puissant vecteur de cohésion sociale, mais davantage contribuer au renforcement des liens humains et à la pérennisation de certaines valeurs chères au Président de la république, Paul Biya, telles que le fair-play, l’entraide, l’esprit d’équipe et le respect mutuel indépendamment des origines et conditions sociales des uns et des autres.
La finale de ce tournoi de football est prévue, le 19 août prochain.
Bertrand TJANI