Input your search keywords and press Enter.

Routes communales : taux d’avancements des travaux de 02 tronçons dans le Fako rendus à 41,61% et 27,14%

Il s’agit des tronçons Man’Owar Bey-Bimbia-Dikolo Y compris bretelle vers Mairie de Limbé 3e, lot 1 et Bwiteva-Bokova-Bonakanda-Bova-Buea Town-Governor’s junction, lot 2.

Des travaux de réhabilitation de certaines routes dans le département du Fako, région du Sud-ouest s’exécutent actuellement sur les tronçons Man’Owar Bey-Bimbia-Dikolo Y compris bretelle vers Mairie de Limbé 3e, lot 1 et Bwiteva-Bokova-Bonakanda-Bova-Buea Town-Governor’s junction, lot 2.

En effet, sur l’itinéraire Man’Owar Bey-Bimbia-Dikolo y compris bretelle vers Mairie de Limbé 3e lot1, Inter RN3-Karata, d’un linéaire total de 12 km, les travaux en cours concernent la construction des fossés maçonnés et la mise en place des blocs techniques des buses. La consommation des délais de ce lot qui fait l’objet d’une réhabilitation avec de manière particulière, la mise en œuvre d’une couche en enduit superficiel bicouche est de 80,0%. Les travaux sont réalisés par l’entreprise Zonta Solution Sarl pour un coût de 1 324 643 769 Ttc et sont exécutés à 41,61%. L’entreprise évoque plusieurs difficultés pour justifier l’écart important entre le taux d’avancement des travaux et la consommation des délais.

Sur le lot 2, Bwiteva-Bokova-Bonakanda-Bova-Buea Town-Governor’s junction, les travaux qui s’étendent sur un itinéraire total de 12 km concernent la réhabilitation de cette voie, avec en prime, la mise en œuvre d’une couche de chaussée en enduit superficiel bicouche. Les prestations globales du projet concernent le curage des buses, des travaux de décapage, des tâches de débroussaillement, la construction des têtes de buses, la construction des fossés maçonnés, des remblais en grave latéritique et la mise en œuvre du béton de sol entre autres. Sur ce lot, la consommation des délais est de 80.0 % pour un avancement des travaux de 27,14%.

Il faut signaler que les travaux sur ce lot ont connu en 2022, une suspension pour cause de pluie abondante. Une mise en demeure prescrivant la mobilisation intensive du personnel et des équipements a été servi en début février 2023 et à la suite de laquelle, une évaluation jugée négative a été faite, le 14 mars 2023. Les travaux sur ce lot 2 sont exécutés par l’entreprise Jerry Sarl, pour un coût de 959 854 507 Fcfa.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *