Input your search keywords and press Enter.

Route Olounou-Oveng : les activités désormais organisées autour de six pôles

Les pôles de travaux se renforcent progressivement sur la route Olounou–Oveng, où l’entreprise SEAS-COSEDIL poursuit la structuration de son dispositif d’exécution. Les activités sont désormais organisées autour de six pôles, dont quatre directement sur le tracé routier et deux au niveau des bases fixes, avec une mobilisation progressive des équipes, des engins et de la logistique nécessaire.

Au 18 février 2026, entre les points kilométriques 0 et 10, les équipes s’emploient à exécuter les travaux de remblai entre les PK 1+900 et 2+100, des opérations de substitution de matériaux inappropriés entre les PK 3+200 et 3+300 et une section comprise entre les PK 4+700 et 5+300 dont l’achèvement reste conditionné par le déplacement des lignes électriques moyenne et basse tension.

Sur ce pôle, un échelon complet d’engins est mobilisé. Il s’agit d’une pelle excavatrice, une niveleuse, une chargeuse, deux compacteurs et plusieurs camions. Sur la section PK 13–PK 14, identifiée comme l’une des zones les plus délicates du projet, les opérations de nettoyage se poursuivent avec l’appui d’une pelle excavatrice et d’un bulldozer, tandis qu’entre les PK 15 et 16, les équipes procèdent au décapage des terres végétales, préalable aux travaux de terrassement.

Sur la section comprise entre le PK 30 à Endengué et le PK 52, dans la zone de carrière, les opérations de nettoyage sont menées simultanément à partir des deux extrémités du tronçon, avec l’appui de deux bulldozers, même si le rendement reste ponctuellement impacté par des contraintes techniques liées aux engins.
Parallèlement aux travaux sur le terrain, l’entreprise poursuit la mise en place de ses bases fixes, des activités de production, de maintenance du matériel et de gestion du personnel, toutes choses dans la perspective d’une accélération du rythme d’exécution.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *