Le rapport de conformité produit par le Labogénie, atteste que la planche d’essai réalisée par l’entreprise CR 2 sur la section Ntui-Ndjolè va permettre de poursuivre la mise en œuvre de la couche de roulement sur cette section de 60 km.
Sur l’ensemble de l’itinéraire, les travaux réalisés au 9 mars 2024 correspondent à 60 km de déblais/remblais, 59,175 km de plateforme, 58,850 km de couche de fondation, 41,975km de couche de base et 4,70 km de couche de roulement.
Il y a quelques semaines, l’entreprise a effectué des approvisionnements importants en bitume, dans le but de mettre en œuvre la couche de roulement. Par ailleurs, l’on note qu’au total 81 ouvrages sont entièrement construits sur cette section de la nationale 15, non compris les ouvrages de rétablissements des accès et des intersections. L’avancement global des travaux se situe au 9 mars 2024 à 48,500%.
Les travaux exécutés au cours de la semaine du 4 au 9 mars 2024 concernent les purges, les déblais ordinaires, les déblais rocheux, les remblais, les couches drainantes ; la mise en œuvre de la couche de forme et l’exécution des couches de chaussées, notamment la couche de fondation, la couche de base, l’imprégnation sablée et la couche de roulement.
Source : celcom Mintp