Ces travaux sont exécutés dans l’attente de ceux en vue de la reconstruction de la route Ngaoundéré-Garoua et ont pour but d’améliorer la circulation sur la section, objet du marché en cours. Ils concernent précisément le traitement des points critiques sur la section Pont Bénoué- Pont Mayo Sala, sur un linéaire de 57,017 km dans la région du Nord.
Après les instructions formulées au cours de la revue des projets animée par le Ministre des Travaux publics le 18 avril dernier, l’on note que sur le terrain, l’entreprise Croisière BTP, en charge de ces travaux, améliore progressivement son parc en engins et a acquis un groupe électrogène neuf, à la suite de l’incendie survenu à la carrière il y a plusieurs jours et qui a causé beaucoup de retards dans l’exécution des travaux.
Les activités ont repris sur le terrain le 24 avril 2024, avec le bouchage des nids-de-poule à l’enrobé, après traitement. Les engins acquis sont visibles au niveau du point kilométrique 82 et l’entreprise compte procéder dans les prochains jours, à la mise en œuvre de la couche de roulement sur les bandes préalablement traitées.
Source : celcom Mint