
Malgré les fortes pluies qui ralentissent l’avancement du chantier, l’entreprise Difco Sarl intensifie ses efforts pour achever dans les délais, les travaux d’entretien de la route Ndogbélé–Yingui–Mossé (90,87 km) et la construction des ouvrages prévus dans le département du Nkam, région du Littoral.

Les travaux d’entretien du tronçon Ndogbélé–Yingui–Mossé et de construction des ouvrages connexes, dans le département du Nkam, se poursuivent dans un contexte météorologique difficile. En dépit des pluies persistantes qui entravent la progression des travaux, l’entreprise Difco Sarl a renforcé sa présence sur le terrain afin de maintenir le cap sur les délais contractuels. D’un linéaire total de 90,87 km, cet itinéraire actuellement en travaux pour le compte de la phase 1 du projet, connaît un taux d’avancement global de 64,88 %. Ces travaux, financés par le BIP- MINTP à hauteur de 699 990 822 FCFA TTC. Le projet comporte deux phases pour faciliter les aspects liés à la gestion technique et logistique.
Sur le terrain, Difco Sarl a multiplié ses équipes pour accélérer la construction des ouvrages d’art et d’assainissement.

Plusieurs déviations ont déjà été aménagées aux points stratégiques, notamment autour des ouvrages de franchissement. En outre, des dalles en béton armé ont été réalisées sur les sites situés aux points kilométriques 8+450, 13+850 et 26+300, marquant des avancées significatives dans l’exécution du projet.
La consistance des travaux réalisés à ce jour se présente comme suit : installation de chantier (62,77 %), amenée et repli du matériel (40 %), débroussaillage (4,73 %), déforestage (66,24 %), remblai en graveleux latéritique (63,52 %), purge (71,23 %), création de fossés en terre (24,82 %), création d’exutoires au bulldozer (21,70 %), études géotechniques et d’exécution (70 %), et dalles en béton armé (31,22 %).
Source : celcom MINTP