Input your search keywords and press Enter.

Route Ndjole-Mankim : des ateliers multipliés pour achever le projet à cette date

L’entreprise Sinohydro Corporation Limited, en charge des travaux, accélèrent ses prestations pour tenir les délais. Sur le terrain, 22 ouvrages hydrauliques sont achevés et deux sont en construction. Les travaux de terrassement, d’assainissement et de chaussée s’exécutent concomitamment.

Le projet a pour d’aménager un linéaire de 36,7 km de route en béton bitumineux de 5 cm d’épaisseur entre Ndjolé et Mankim d’une largeur de 7 m avec 1,5 m d’accotement de part et d’autre de la chaussée.

La date d’achèvement des travaux étant fixée au 31 décembre 2024, l’entreprise se déploie sur plusieurs ateliers, aussi bien en ce qui concerne la construction des ouvrages, les terrassements, les travaux d’assainissement que pour ce qui est des travaux de chaussées. S’agissant des terrassements, les travaux de purges sont entièrement exécutés, et les remblais sont exécutés à 89,86%.

Les travaux de chaussée en cours concernent les travaux de la couche de forme réalisée à 84,49 ; les travaux d’exécution de la couche de fondation réalisés à 79,90 % ; la mise en œuvre de la couche de base en grave non traité sur un linéaire actuel de 20,400 km et la mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux, avec 6,740 km réalisés au 11 novembre 2024. Le projet prévoit en outre la construction d’ouvrages d’art, dont celui en construction sur la rivière Ndoundi.


Les travaux sont réalisés par l’entreprise Sinohydro Corporation Limited pour un montant de 17 386 622 279 CFA HT sous le contrôle technique du Groupement CIRA S.A./BEC LA ROUTIÈRE.

A l’entame de la semaine du 11 novembre 2024, il a été demandé à l’entreprise d’améliorer sa mobilisation pour mieux organiser ses ateliers des couches de chaussée.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *