Input your search keywords and press Enter.

Route Mankim-Meteing : près de 30 km de couche de roulement déjà réalisés

L’entreprise s’attelle à faire avancer les travaux liés à la construction des huit ouvrages prévus dans le projet.

Sur cette section longue de 62.1 km, l’on note, en dépit de l’attente de l’approvisionnement en bitume, que près de la moitié de l’itinéraire est déjà revêtue en béton bitumineux. Au 24 février 2024, il y a lieu de constater qu’à quelques mois de la livraison de cette section de la Nationale 15, l’entreprise SINOHYDRO COORPORATION LTD en charge des travaux a progressé avec notamment 61,230 km de couche de fondation, 61,082 km de couche de base, 10,257 km de revêtement bicouche et 28, 907 km de couche de roulement réalisés.

Les 40 dalots et les 11 buses prévus dans le projet sont achevés et l’entreprise travaille actuellement sur les ouvrages pour lesquels elle effectue simultanément les travaux sur les huit ponts du projet. Pour cela, elle a opté pour la préfabrication des éléments, avec à ce jour, 87/132 poutres réalisés. La structure de la chaussée de cette section comporte une couche de fondation de 30 cm en grave latéritique (GNT), une couche de base de 20 cm en grave concassée 0/31.5 et une couche de roulement de 5 cm en béton bitumineux. Le contrôle technique des travaux est assuré par le Groupement CIRA S.A/BEC LA ROUTIERE.


D’une manière globale, l’avancement physique des travaux est estimé à 52.52%. En rapport avec les prestations sus-citées, la production des granulats se poursuit simultanément dans les carrières de Yoko et de Meteing et la mission de contrôle a procédé à la réception de plusieurs travaux, au cours des sept derniers jours.


Du reste, l’entreprise reste confiante en ce qui concerne la livraison des travaux dans les délais.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *