
Faisant suite à une instruction du Maître d’ouvrage, le Ministre des Travaux Publics, à l’effet de maintenir la circulation le long de l’itinéraire Ebolowa-Akom 2-Kribi et d’assurer le franchissement des cours d’eau, ce dans l’attente du démarrage des travaux de construction de cet axe, les équipes de l’entreprise ICM effectue actuellement des interventions sur le terrain.

Les opérations en cours ont pour but d’assurer le maintien du trafic le long de cet itinéraire dont les travaux de reconstruction vont démarrer au courant de l’année 2025. Pour cela, l’entreprise ICM supervise depuis le 2 juillet 2025, des interventions visant à traiter des bourbiers, maintenir la circulation et à assurer le franchissement des cours d’eau.

Les travaux ont débuté le mercredi 2 juillet 2025 par le traitement de certains bourbiers non loin d’Ebolowa, au village Azem, dans le but de permettre l’acheminement des engins à Akom 2, d’où partiront deux équipes en direction d’Ebolowa et Kribi.

Il est prévu, le déploiement d’une brigade d’engins plus importante du côté de Kribi, en raison du niveau de dégradation de la section Akom 2-Kribi, qui nécessite davantage de travaux. S’agissant particulièrement du démarrage des travaux de reconstruction de la route Ebolowa-Akom 2-Kribi, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, au cours d’une conférence donnée le 1er juillet 2025 à l’occasion du Salon de l’Action gouvernementale, a souligné que les dernières démarches sont en cours entre l’entreprise, le MINTP, le MINEPAT et le bailleur de fonds.
Source : celcom Mintp