Input your search keywords and press Enter.

Route Douala-Bonepoupa : les travaux de chaussée continuent

L’objectif est de procéder au réglage de toutes les zones de couche de base exécutées par la précédente entreprise, dans le but de demarrer la mise en œuvre du béton bitumineux. L’objectif a été réitéré au cours de la réunion mensuelle de chantier, tenue le 26 mars 2025 dans le cadre du suivi du projet de l’execution des travaux restants de la route Douala-Bonepoupa.

Cette concertation entre les équipes du Maître d’ouvrage et l’équipe projet, tenue à l’issue du parcours du site en travaux, a permis de recenser les contraintes et de proposer les solutions nécessaires à l’avancement du projet. Les prestations en cours exécutées par l’entreprise Cabté, portent actuellement sur la mise en œuvre des pavés au point kilométrique 0+480 jusqu’au point kilométrique 0+620. Le réglage de la couche de base au point kilométrique 6+800 jusqu’au point kilométrique 7+ 000 et du point kilométrique 0+620 jusqu’au point kilométrique 0+820 côté droit.

Dans le même temps, l’entreprise procède à l’approvisionnement de la couche de base dégradée au niveau du point kilométrique 7+400 jusqu’au point kilométrique 8+600 et la mise en œuvre de la couche de fondation en latérite du point kilométrique 26+300 au point kilométrique 26 +500 et du point kilométrique 31+700 au point 31+800. L’exécution du remblai renforcé au géo synthétique au point kilométrique 27+500 et la préfabrication des pavés. Encore une fois, les recommandations ont été formulées en direction de l’équipe-projet.

Il s’agit de diligenter le paiement des décomptes des sous-traitants en charge du déplacement des réseaux, intégrer dans les projets d’exécution le raccordement du point kilométrique 0 au point kilométrique 14, renforcer la mobilisation et de multiplier les ateliers sur le site des travaux à l’effet d’accélérer la cadence des travaux pendant la saison propice, surtout au niveau du point kilométrique 25 et 32.

Aménager la bretelle du point kilométrique 0+830 pour permettre l’accès au riverains. L’entreprise Cabté reste en attente du paiement de son avance de démarrage et du décompte n°1des travaux.

De l’autre côté la mission de contrôle reste fortement préoccupée par l’absence de son contrat.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *