Input your search keywords and press Enter.

Route Bekoko-pont du Nkam-Bandjoun : mise en œuvre continue du béton bitumineux sur une section

Les travaux d’entretien entamés sur la Nationale N°5 qui relie les villes de Douala et Bafoussam, via le pont du Nkam, se poursuivent sur le terrain, alors qu’une mission de la Banque Islamique de Développement séjournera à partir du 22 février au Cameroun pour affiner le projet de reconstruction de cet axe.

Au 21 février 2025, l’on note que les travaux se poursuivent sur la Nationale N°5. Sur la section 1, Bekoko-pont du Nkam, on note que les travaux de mise en œuvre du béton bitumineux se poursuivent au point kilométrique 20+700 alors que sur la section 2, pont du Nkam-Baqndjoun, l’entreprise CABTE, en charge des travaux traite les nids de poule entre les points kilométriques 6 et 10.

De manière globale, on souligne que sur la section Bekoko-pont du Nkam les travaux déjà réalisés sur les zones dégradées concernent la réparation des nids de poule, la mise en œuvre de la couche de base, la mise en œuvre de la couche de roulement et le curage des caniveaux et fossés.

Sur la section 2, pont du Nkam-Bandjoun, l’entreprise a procédé à la mise en œuvre de la couche de roulement là où la chaussée a été traitée, à l’aménagement d’une déviation pour la construction d’un dalot au point kilométrique 8+300 entre autre.

Ces travaux qui ne s’exécutent pas de manière continue prennent en compte le traitement de larges bandes, qui facilite les réparations de la chaussée et rendent aisée la circulation.
S’agissant particulièrement de la reconstruction de cette route, une mission de collecte et de consolidation des données des experts de la Banque islamique de Développement séjournera au Cameroun du 22 au 28 février 2025.

Celle-ci va pouvoir définir à son terme, tous les contours du projet, notamment les besoins financiers, la prise en compte des composantes socio-environnementales et facteurs liés aux changements climatiques.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *