Input your search keywords and press Enter.

Route Bafang-Nkondjock : un laboratoire agréé mis à contribution

Dans le but de procéder au traitement des points critiques de manière durable, l’entreprise CETP, en charge des travaux, a effectué une campagne de sondage géotechnique par le biais d’un laboratoire agréé.

Avec la saison sèche, l’entreprise a intensifié des interventions sur le terrain. Au point kilométrique 10+730 où un dalot est en construction, les travaux de ferraillage et coffrage sont en cours ce 3 décembre 2024, alors qu’au point kilométrique 9+500 où un point critique a été traité, on effectue le béton de propreté pour la construction d’un dalot 1.5×1.5.

Du point kilométrique 1+500 au point kilométrique 2+000, des travaux de fossé bétonnés s’exécutent, alors que du point kilométrique 2+400 au point kilométrique 2+800, on réalise des fossés maçonnés.

Les levés topographiques se poursuivent en outre au-delà de la zone allant du point kilométrique 25+000 à Fopouanga au point kilométrique 53+300 à Nkondjock et les travaux de maintien de la circulation se réalisent concomitamment. L’entreprise se déploie en outre au point kilométrique 3+800 et au point kilométrique 8+000.

Pour le traitement durable des zones critiques, l’entreprise a engagé une campagne géotechnique à l’issue de laquelle, une solution d’enrochement à l’effet de renforcer la portance du sol a été prescrite.
Au rang des difficultés rencontrées dans l’exécution des travaux, les décomptes en attente de payement. En effet, l’entreprise cumule un montant de 394 000 000 FCFA de décomptes impayés.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *