Sur cette section de 18 km qui constitue le lot 2 de la route Babadjou-Bamenda, les travaux de mise en œuvre de la couche de base sont en cours, avec au 15 mars 2024, un linéaire exécuté de 5.5 km.
Les terrassements sont réalisés sur l’ensemble du linéaire et la couche de fondation est exécutée sur 10 km. Sur les 52 ouvrages hydrauliques du projet, 48 sont réalisés et les éléments préfabriqués des 4 autres sont disponibles.
A l’instar de la section 1, le projet comprend également un volet connexe, avec l’aménagement de la route Mile 11-Lake Awing-Farmers Potatoes Warehouse – Catholic School Afuh – Awing Market – GHS Mewungne -Three Corners Awing.
L’entreprise a démarré les travaux avec à date, le nettoyage de l’emprise, effectué sur 18km/23.5 km. L’aménagement de cette route prévoit un revêtement bicouche sur un linéaire de 23 km.
Le projet de reconstruction de la route Babdjou-Bamenda prévoit une structure de chaussée comportant une couche de forme de 30 cm en matériaux recyclés et améliorés (apport de 30% de GNT 0/31.5), une monocouche sur le béton de sol, une couche de fondation de 20 cm en grave non traité (GNT 0/31.5), une couche de base de 13 cm en grave bitume et une couche de roulement de 5 cm en béton bitumineux semi-grenu.
Source : celcom Mintp