Input your search keywords and press Enter.

Route Babadjou-Bamenda : l’enveloppe pour l’aménagement de 39 km de routes communales le long de l’itinéraire

Dans le but de faire des projets routiers des projets inclusifs qui permettent de développer les localités traversées par la route et conformément à la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA, de faire de la route, un vecteur de développement, des itinéraires de routes communales ont été construits ou sont en construction dans les communes d’arrondissements de Babadjou, de Santa et de Bamenda 1er, avec 11,4 km aménagés à Babadjou et 19 km de routes communales en cours de construction dans la commune de Santa.

Les travaux connexes à la reconstruction de la route Babadjou-Bamenda comprennent le bitumage de 39 km de routes communales dans les arrondissements de Babadjou, de Santa et de Bamenda 1er. Les itinéraires/ouvrages concernés sont dans l’arrondissement de Babadjou (11,4 km): Babadjou-Toumaka-Bafenga-Bamekoupere (8,8 km); Entrée CMA Babadjou -Entrée Mission Catholique St. Ferdinand – Chefferie Bawa – Ecole Publique Babadjou – Inspection de l’Education de Base (inter N6) » (1,250km); Entrée Gendarmérie Babadjou -Zavion – Carrefour Toumaka (inter N6) par Classico» (0,613 km); Voie de contournement de la paroisse St. Ferdinand de Babadjou (0,6km) et Construction d’un dalot sur la rivière Tchi Neuh à Bamendousso. Dans l’arrondissement de Santa, les travaux pour la réalisation d’un projet connexe relatif au bitumage des 19 km de la route Mile 11-Awing (19 km). Dans l’arrondissement de Bamenda 1er, il s’agit de bitumer 8,641 km de routes communales sur les itinéraires Akumbele – Bamendankwe Fon’s Palace: (2,9 km), Cattle Market – Mutangoh (3,050 km) et Nsanemeka -Hotspot (2,691 km). Les travaux sont achevés à Babadjou et se poursuivent à Santa et Bamenda 1er.

Le coût de ces aménagements socio-économiques s’élève à 6,5 milliards FCFA, dont 1,650 milliards FCFA investis dans l’arrondissement de Babadjou et 4,850 milliards FCFA investis dans les arrondissements de Santa et de Bamenda 1er.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *