Tout comme ceux de la section Babadjou-Matazem, aujourd’hui achevés, les travaux de reconstruction de la section Matazem-Welcome to Bamenda sur un linéaire de 18 km, seront livrés dans les délais, soit avant la fin de l’année 2024.
Malgré les pluies, l’entreprise Bun’s qui ne s’est pas démobilisée pour ses prestations sur le terrain. Dans l’ensemble, on note que les travaux de chaussée connaissent un ralentissement en raison de la pluie et que, la priorité est accordée à celles des tâches qui sont moins impactée par la saison actuelle. Au 30 septembre 2024, on relève que les travaux sont réalisés à 72%. Les travaux de nettoyage et débroussaillage de l’emprise sont réalisés sur l’ensemble de l’itinéraire, de même que la couche de forme. La couche de fondation est exécutée sur 16.2 km/18 km, la grave bitume et l’imprégnation déjà mises en œuvre couvrent 13.5 km/18 km.
L’entreprise a entamé il y a quelques semaines, l’exécution des travaux de revêtement de la couche de roulement en béton bitumineux, pour un linéaire de : 2.2 km couverts à date. S’agissant des travaux d’assainissement, les fossés bétonnés réalisés couvrent un linéaire de 6.2 km sur les 14.4 km prévus et les dalots sont entièrement achevés.
En sus des travaux sur l’axe principal, le projet a prévu l’aménagement de la route communale Mile 11 – Lake Awing – Farmers Potatoes Warehouse – Catholic School Afuh – Awing Market – GHS Mewungne -Three Corners Awing. Sur un linéaire de 23,5 km. Les travaux y afférents ont débuté et le dégagement des emprises est achevé.
L’entreprise a préfabriqué 23 dalots sur 26 prévus et posé sept ouvrages de même type. Les travaux réalisés à date sont évalués à 27.3%. Dans les perspectives, la livraison de cette section est prévue avant la fin de l’année 2024 et les usagers pourront ainsi rouler de bout en bout, de Babadjou à Bamenda sur une voie entièrement reconstruite.
Source : celcom MINTP