Input your search keywords and press Enter.

Riyad 2025 : les premières médailles du Cameroun

La Team Cameroon s’avance avec détermination dans les Jeux de la Solidarité Islamique à Riyad 2025 qui se sont ouvertes le vendredi 07 Novembre 2025 à Riyad en Arabie Saoudite. Le Cameroun est déja monté sur le podium à deux reprises.

L’athlète Marie Céline BABA MATIA est entrée en compétition, le 08 novembre 2025 dans la catégorie -52 kg en judo. Malgré toute sa détermination, elle s’est inclinée lors de son combat.

Médaille d’argent pour le Cameroun !

En judo (-78 kg), DJENGUE MOUNE Georgia a brillamment remporté la médaille d’argent aux Jeux de la Solidarité Islamique. Une performance exceptionnelle qui offre au Cameroun sa première médaille de la compétition

Une semaine intense pour la Team Cameroon, marquée par de belles performances Soppi Bella se classe 6e et Biami Zita termine 7e en judo -78kg. En Haltérophilie (71 kg), Abbessa Gérard prend la 9e place après une prestation courageuse

La Team Cameroun a manqué une médaille dans les épreuves mixtes de judo par équipe. Après sa défaite en quart de finale contre le Kazakhstan, le Cameroun s’est qualifié pour la médaille de bronze grâce à une victoire en repêchage contre l’Arabie saoudite. Le Cameroun malheureusement a perdu la médaille de bronze contre la Turquie.

La deuxième médaille pour l’équipe du Cameroun dans cette compétition a été remporté en karaté dames -61 kg par Dzeu Youmbi Nelly Doris qui remporte la médaille de bronze.

Le duo camerounais, Batix Ylane et Lorenza Eden, se qualifie pour les quarts de finale. Ceci après avoir battu l’Ouganda avec un score de 3 – 1.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *