Avec un taux de réalisation de 92% sur le terrain, l’entreprise BUNS Sarl doit se mobiliser pour aménager les voix d’accès et faire la pose des corniches en vue d’une éventuelle livraison de l’ouvrage.
Les travaux de construction d’un pont définitif sur la rivière Mahé, d’un linéaire de 42 ml dans le département du Nkam, région du Littoral, se situent à 92% à ce jour.
Ces travaux sont exécutés par BUNS Sarl sous le contrôle technique d’AE CONSULT SA. Dans l’ensemble, on note que la traversée de la rivière se fait déjà à partir de l’ouvrage, alors que l’installation des corniches et l’aménagement des voies d’accès ne sont pas encore exécutés. Les principales difficultés que rencontre l’entreprise sont entre autres le non-paiement des décomptes et le retard dans la validation de l’avenant 2.
Le projet est financé par le BIP MINEPAT/MINTP à hauteur de 1 035 190 525 FCFA TTC. La principale recommandation faite par le Ministre des Travaux Publics ce 25 septembre 2024, a été la mobilisation de l’entreprise pour accélérer les travaux afin de livrer l’ouvrage.
Source : celcom Mintp