
Le groupement SINOHYDRO/STECOL en charge des travaux, bien qu’étant fortement mobilisé sur le terrain éprouve quelques difficultés qui ont conduit à l’arrêt de certains travaux sur le terrain.

Les travaux de réhabilitation de l’axe Guidiguis-Yagoua sur un linéaire de 68,70 km progressent, avec un taux d’exécution de 2,47% à date. Ces travaux sont exécutés par le Groupement d’entreprises SINOHYDRO/STECO mL et financés à hauteur de 41 376 950 933 FCFA TTC par la Banque Africaine de Développement (79%), l’Union Européenne (19%) et l’État de Cameroun (2%).

Rappelons que le projet comprendra l’installation générale du chantier, les travaux préparatoires, les terrassements généraux, les travaux de chaussées et accotements, les travaux d’assainissement et de drainage, la mise en place de la signalisation et des équipements de sécurité, la construction d’un poste de péage, la construction d’une station de comptage automatique, la construction d’une aire de repos et l’aménagement du parc de Kalfou et de Waza.

Notons que quelques difficultés rencontrées par l’entreprise ont conduit à l’arrêt temporaire des travaux notamment les pluies abondantes qui inondent le site des travaux. De ce fait, afin de poursuivre les travaux, elle devra transmettre les plannings relatifs à l’installation de la centrale d’enrobé, de la centrale à béton et de production des éléments préfabriqués. L’entreprise devra également faire étalonné le matériel de laboratoire et prendre en compte les recommandations non encore exécutées et/ou continues.
Source : celcom MINTP