Input your search keywords and press Enter.

Réhabilitation de la route Magada-Guidiguis : priorité aux travaux d’assainissement

Face à la forte pluviométrie, l’entreprise SINOHYDRO/STECOL a opté pour la mise en priorité des travaux d’assainissement, tout en préparant le terrain pour la reprise des travaux de chaussée dès que les conditions seront favorables.

En effet, bien que la construction de la chaussée ait été planifiée pour cette période, les intempéries ont freiné l’avancement dans ce domaine. Pour éviter toute perte de temps, l’entreprise a donc concentré ses efforts sur les travaux d’assainissement, en attendant que les conditions permettent la reprise des travaux de chaussée.
Sur le terrain, les équipes travaillent activement à l’aménagement des déviations au niveau du futur dalot, situé au point kilométrique (PK) 28+972. Le processus de préparation des aires de préfabrication et du site de concassage est également bien avancé, ce qui devrait permettre d’accélérer la cadence des travaux dès la levée des restrictions climatiques.
En parallèle, des progrès significatifs ont été réalisés dans d’autres domaines du projet, notament entre le PK 0+000 et PK 68+300, les levés de détails et le nivellement des bornes de la polygonale secondaire sont désormais achevés. L’implantation des points de contrôle entre PK 0+000 et PK 32+600 a également été réalisée avec succès, et les essais de déflexion sur la chaussée existante ont été effectués sur l’ensemble de la section PK 0 à PK 68+300. Ces essais ont permis d’établir un rapport validé par l’Ingénieur du marché.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *