Input your search keywords and press Enter.

Réhabilitation de la route Ebolowa-Ambam-Olamzé : un Avis d’appel d’offres pour les travaux sur la section Ebolowa-Ambam

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, vient de lancer un Avis d’Appel d’Offres pour l’exécution des travaux d’entretien confortatif sur la section Ebolowa-Ambam, pour un montant de 15 milliards FCFA.

L’Appel d’Offres National restreint, lancé en procédure d’urgence par le MINTP, vise l’entretien confortatif de la route Ebolowa-Ambam (92 km), autrement dit, l’amorce de la réhabilitation de cette première section de la route Ebolowa-Ambam-Olamze dans la région du Sud. Pour la réalisation du projet, une provision de 15 milliards FCFA, issue du Budget d’Investissement Public, a été faite. La procédure d’urgence mobilisée pour la contractualisation de l’entreprise, témoigne à suffisance de l’importance accordée à la bonne tenue de cette infrastructure routière qui va permettre de desservir principalement le département de la Vallée du Ntem.

Dans le détail, les travaux, regroupés en un lot unique incluent non seulement le recyclage de la chaussée avec un traitement à l’émulsion, la mise en œuvre du géogrille en fibre de verre, mais également la pose d’un revêtement en béton bitumineux. De plus, des travaux d’assainissement et de drainage sont prévus, à l’instar de la réparation des fossés et la création de nouveaux ouvrages. Enfin, la signalisation routière sera renforcée avec un marquage au sol et l’installation de panneaux de type A, B et C.
Les offres des entreprises seront soumises en ligne via la plateforme COLEPS.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *