
Après une baisse de régime observée pendant la dernière saison des pluies, les travaux de réhabilitation de la route Dargala–Tokombéré reprennent avec la production des granulats et le réglage de la couche de base en grave non traitée. Au 16 janvier 2026, il y’a lieu de relever que plusieurs composantes du projet sont achevées et les couches de chaussée présentent un taux d’exécution supérieur à 95 % sur l’ensemble du linéaire.

Pendant la période des fortes pluies, l’entreprise avait mis à profit cette phase pour renforcer la production des matériaux, pour anticiper dès l’amélioration des conditions climatiques. À ce stade, les ouvrages de franchissement, la couche de remblai ainsi que les perrés maçonnés sont entièrement réalisés.

La couche de fondation est exécutée à 98 % entre le PK 0+000 et le PK 12+300, ainsi qu’entre le PK 12+550 et le PK 15+400. La couche de base présente le même niveau d’avancement sur ces sections. Les travaux de chaussée se poursuivent avec une imprégnation sablée réalisée à 81 %, soit 12,45 kilomètres traités, alors que les enduits bicouche et tricouche atteignent 53 %, correspondant à 8,2 kilomètres déjà exécutés.

L’exécution de l’imprégnation sablée sur les sections restantes dépend selon SADJO BABA en charge des travaux, de la disponibilité du bitume. À terme, il reste à réaliser 2,95 kilomètres d’imprégnation sablée et 7,05 kilomètres d’enduits bicouche et tricouche pour achever la structure de chaussée.
Source : celcom MINTP



