Il s’agit d’un lot qui s’étend sur 27 km.
Sur le lot 3 qui s’étend sur 27 km, la mobilisation est sans doute la meilleure des trois lots sur la N9, Mbalmayo-Sangmélima. C’est le constat fait ce 23 avril 2024, au cours de la visite effectuée par le Ministre des Travaux publics. En effet, l’entreprise Razel, en charge des travaux sur ce lot qui va de Nkout II à Sangmélima, a quasiment achevé les prestations prescrites dans son cahier des charges. La chaussée a été recyclée dans le but de constituer la couche de base, la mise en œuvre du béton bitumineux sur les sections recyclées est quasiment achevée et les équipes travaillent actuellement sur les ateliers dédiés aux fossés bétonnés.
Au point kilométrique 92+900 où la ligne rouge a été rehaussée en raison des inondations liées à la présence du lac Zoum, plusieurs prestations ont été effectuées, à l’instar du rechargement de la chaussée avec de la grave concassée, la protection des remblais avec des perrés maçonnés d’une épaisseur de 20 cm, la pose de l’enduit superficiel bicouche et la pose des glissières en béton armé.
Le Ministre des Travaux publics a prescrit l’achèvement et la livraison du projet dans les délais, non sans avoir évoqué quelques points qui nécessitent optimisation.
Source : celcom MINTP