Input your search keywords and press Enter.

Reconstruction de la section Mora-Tchakamari : évolution dans la mise en œuvre d’une couche

Au 8 mai 2025, il y a lieu de constater une évolution dans l’exécution des travaux de reconstruction de la section Mora-Tchakamari, premier lot de la route Mora-Dabanga-Kousseri. Avec 6,2 km de couche de base en grave bitume réalisés, l’entreprise compte davantage améliorer ses performances.

Sur cette section qui constitue le lot 1 de la route Mora-Dabanga-Kousseri, les travaux se poursuivent, avec pour but d’achever la mise en œuvre de la couche de base avant le retour des grandes pluies. Au 8 mai 2025, la couche de fondation en sol-ciment est exécutée sur 12,500 km, la couche de forme en grave non traité 0/20réalisée s’étend sur 10,500 km, la couche d’accrochage est réalisée sur 6,450 km et le linéaire de couche de base en grave bitume mis en œuvre est de 6,200 km.

D’autres ouvrages ont également été construits, portant à 26, le nombre d’ouvrages hydrauliques réalisés, avec 3 en cours d’exécution et non entamé.

Les travaux en cours ce 8 mai concernent la mise en œuvre du sol-ciment au point kilométrique 14, la préfabrication des échantillons pour les descentes d’eau, le réglage et compactage du sol amélioré au ciment au point kilométrique 16+100 entre autres.

S’agissant de la contractualisation pour la réalisation des travaux sur les sections restantes, les offres techniques et financières des soumissionnaires ont déjà été analysées et le rapport y afférent sera transmis à la commission compétente du MINMAP.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *