
Le processus de reconstruction de la route Ngaoundéré–Garoua, longue de 242 kilomètres, franchit une nouvelle étape avec l’attribution du lot 3, relatif à la section Pont de Keroua–Pont de Salah, d’un linéaire de 77 kilomètres.
Par décision N°046 D/MINTP/SG/CPR-FC/IP5/2026 du 12 février 2026, portant attribution du marché restant relatif à l’Appel d’Offres International Ouvert N°106/AOIO/MINTP/CCCM-TR/CSPM-PFC/2024 du 11 décembre 2024, le Ministre des Travaux Publics, Maître d’Ouvrage, a attribué le lot 3 au groupement CFHEC, pour un montant de 46 149 168 437 francs CFA.
Ce lot concerne la section Pont de Keroua–Pont de Salah et s’inscrit dans le vaste programme de reconstruction de la route Ngaoundéré–Pont de Salah–Pont sur la Bénoué, structuré en cinq lots afin d’assurer une mise en œuvre progressive et efficace.
Le projet d’importance pour le Corridor Douala-Ndjamena développement économique et social du septentrion est financé conjointement par la Banque Africaine de Développement et le Gouvernement camerounais. Il vise à améliorer non seulement la mobilité des personnes et des biens, à renforcer l’intégration économique régionale mais aussi à sécuriser les échanges entre les régions de l’Adamaoua et du Nord.
Il convient de relever que le lot 3 avait fait l’objet d’un recours dans la procédure d’attribution, ce qui avait retardé sa finalisation. La levée de cette contrainte permet aujourd’hui de compléter l’attribution des marchés et d’engager la mise en œuvre intégrale du projet dans des conditions de transparence et conformément à la réglementation.
Source : celcom MINTP



