C’est l’autre motif de la visite du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique dans la métropole économique, le 18 juin 2021.
Le président du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun( Cnjc) de Douala 2e a accueilli avec espoir ce lieu d’épanouissement pour la jeunesse. Ainsi, un maximum de jeunes bénéficiera des opportunités qu’offre le gouvernement pour l’encadrement de jeunes. Il a pris l’engagement d’en faire bon usage de ce cadeau offert à l’arrondissement de Douala 2eme.
Pour le Ministre de la Jeunesse de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, ce joyau architectural est inauguré dans un contexte marqué par la pandémie Covid-19, la recrudescence des dérives, l’accélération de la décentralisation. Le Maire de de la Commune de Douala 2e confirme la mise en place de son Conseil Municipal Jeune. C’est l’occasion pour le Ministre de préciser que le CMPJ que « nous inaugurons aujourd’hui est un lieu d’encadrement des jeunes, où est logé l’Observatoire National de la Jeunesse afin d’être disponible et efficace pour leur aspirations. Cet édifice construit dans le cadre du PTS Jeunes vient renforcer le dispositif déjà mis en place pour un encadrement de proximité… Il a demandé à la suite du chef de centre qu’il en faire bon usage. Ce centre viendra renforcer les actions du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun.
Ernesthine BIKOLA