Le top management de l’entreprise, conduit par Ahmed Moustafa Elassar, vice-président du Conseil d’administration de l’entreprise, a été reçu par le Ministre des Travaux publics, le 08 février 2023 à Yaoundé.
L’ensemble des projets exécutés par l’entreprise égyptienne, son offre d’accompagnement et le renouvellement du parc engins était à l’ordre du jour de l’audience. Adjudicataire de plusieurs contrats pour la réalisation des travaux de construction ou de réhabilitation de plusieurs axes routiers, notamment Echangeur Nkolbisson-Echangeur Zamengoue (9,050 km), Echangeur Zamengoue-Ekekam-Evodoula (49,950 km) et Ekekam-Monatele (28,5 km) ; Akonolinga-Endom-Obout, section Akonolinga-Carrefour Yil (23,2 km) et le lot 2 de la route Mbalmayo-Sangmélima entre autres, Arab Contractors est venue s’entretenir avec le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.
La délégation conduite par Ahmed Moustafa Elassar était composée de : Tarek Aly Mohamed Sakr, membre du Conseil d’administration : Emade Eldin Mohamed, chef secteur des affaires financières-Arab Contractors-Egypte, et Ashraf Fahmy, Directeur général de l’entreprise-filiale Cameroun. Le Vice-président de l’entreprise égyptienne a particulièrement remercié l’Etat du Cameroun pour la confiance accordée en ce qui concerne la mise en œuvre du programme de développement des infrastructures routières.
Etat de services admirable
L’entreprise qui vient d’achever la construction de la route Bikoula-Djoum, de la route Mengong-Sangmélima, ainsi que les travaux d’aménagement d’une bonne partie de la boucle du Dja et Lobo, y compris la desserte du barrage de Mekin, a la particularité de concentrer dans son portefeuille, les projets financés par le Budget d’investissement public et de connaître des retards dans le payement de ses décomptes. Aussi, a-t-elle sollicité du Ministre des Travaux publics, la prise en compte de certaines contraintes, notamment celles liées à l’équipement en engins spécifiques, pour la bonne exécution des travaux. Bien plus, elle s’est proposée d’accompagner l’Etat du Cameroun dans la recherche de financements.
Le Ministre des Travaux publics a pour sa part remercié le staff de l’entreprise pour la qualité des travaux réalisés jusqu’ici, son professionnalisme et son engagement dans la réalisation des projets. Il a tenu à rassurer son hôte sur les mesures qui seront prises en ce qui concerne le payement des décomptes, en dépit du contexte actuel. Les échanges se sont en outre appesantis sur l’accélération des travaux en cours pour ce qui est des projets qui ont démarré, les équipements spécifiques à acquérir pour ce qui concerne l’exécution des travaux de réhabilitation de la nationale 9, où la technique du recyclage de la chaussée est requise et le planning d’exécution d’autres projets.
Source : Celcom MINTP
Je voulais vous donner une mise à jour sur ma situation professionnelle. Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur en juillet 2023, j’ai eu l’opportunité de travailler chez Razel Cameroun de septembre à décembre 2023. Pendant ces quatre mois, j’ai acquis une expérience précieuse, notamment avec un mois et demi au port de Douala et un mois et demi à Maroua.
Malgré les apprentissages et les défis intéressants auxquels j’ai été confronté, j’ai décidé de rechercher de nouvelles opportunités pour plusieurs raisons :
1. **Développement professionnel** : Bien que mon expérience chez Razel Cameroun ait été enrichissante, je souhaite trouver un poste qui correspond mieux à mes aspirations professionnelles à long terme. Je cherche un environnement où je peux continuer à apprendre, à relever de nouveaux défis et à développer mes compétences de manière plus ciblée.
2. **Alignement avec mes intérêts** : Travailler dans différentes régions et contextes m’a permis de mieux comprendre mes domaines d’intérêt spécifiques dans l’ingénierie. Je suis désormais à la recherche d’une entreprise ou d’un projet qui correspond mieux à ces intérêts.
3. **Progression de carrière** : Je suis convaincu que d’autres opportunités peuvent m’offrir des perspectives de carrière plus alignées avec mes objectifs professionnels, ainsi qu’un environnement propice à ma croissance et à mon épanouissement.
Je suis donc activement à la recherche d’un nouveau poste qui me permettra de tirer le meilleur parti de mon expérience et de mon enthousiasme pour l’ingénierie. Si tu connais des opportunités ou si tu peux me mettre en relation avec des personnes dans le secteur, ce serait vraiment apprécié.
Merci beaucoup pour votre soutien et votre compréhension.
Bien à vous