Input your search keywords and press Enter.

Projets d’infrastructures : la recommandation du MINTP Nganou Djoumessi

Elle est relative au suivi des projets routiers.

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a présidé, le 18 mars 2025 à Yaoundé, une réunion à l’issue de la récente visite effectuée sur les Nationales N°3 et N°5 et le lancement des travaux de la traversée de la falaise de Dschang.

Outre le suivi étroit des projets routiers, il était davantage question pour les responsables techniques du Ministère des travaux Publics, présents à cette concertation, de proposer des solutions pérennes pour améliorer le niveau de service des axes routiers en travaux et de mettre en lumière les efforts consentis par le Gouvernement dans ce sens.
En marge des points sus-évoqués, le Ministre des Travaux Publics s’est appesanti sur les travaux de cantonnage à exécuter sur certains axes des Nationales 3 et 5. En effet il s’est agi pour le Ministre des Travaux Publics d’instruire à ses collaborateurs, la mise à contribution des brigades régionales des travaux en régie des délégations régionales du Centre et du Littoral. Bien plus, l’approche en Haute Intensité en Main d’Œuvre (Himo) pour la prise en main de cette action majeure qui vise à mettre en lumière des travaux jusque-là exécutés est fortement recommandée. Les glissières de sécurité défectueuses recensées sur certains de ces axes routiers des Nationales 3 et 5 seront recyclées ou réhabilitées. S’agissant des travaux lancés sur la traversée de la falaise de Dschang, abordés au cours de la concertation, il a été question pour le MINTP d’inviter ses collaborateurs à travailler de concert avec les acteurs sur le terrain et d’étendre les études aux alentours de la zone du sinistre.
Les interventions en cours sur les Nationales 3 et 5 participent outre de l’amélioration des conditions de traficabilité des routes, mais aussi, au relèvement de ces axes, avant leur réhabilitation complète.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *