
C’est ce qui ressort de la réunion présidée, le 17 juillet 2025, à Mbalmayo par le Préfet Émmanuel Ledoux ENGAMBA aux côtés des Sous-Préfet, Maires, Responsables d’Elecam, Représentants des Partis politiques et Forces de Maintien de l’ordre pour garantir des élections saines.

C’était au cours d’une séance d’explication des dispositions pertinentes du code électoral et d’echanges tenue le 17 juillet 2025 à la salle des actes de la Mairie de Mbalmayo, en présence des Sous-Prefets, des Maires, des représentants des partis politiques, des responsables d’ELECAM et des forces de maintien de l’ordre.

La rencontre fait suite à la convocation du corps électoral intervenue le 11 juillet 2025 par décret présidentiel.

En effet, dans l’optique de mieux préparer les prochaines élections présidentielles, le Préfet a jugé nécessaire de revenir sur les articles du code électoral entourant l’organisation des élections. Et la parole a été donnée au Chef d’Agence ELECAM pour le Nyong et So’o, qui en a profité, pour faire état du nombre d’électeurs du département par Arrondissement, soit au total 64 165 électeurs donc Mbalmayo à lui seul, en totalise 32 340. Il est donc évident que toutes les explications données par le Préfet et ELECAM, ont permis à tous les acteurs de prendre la mesure de la situation, pour que les élections se déroulent en toute quiétude dans le département du Nyong et So’o.
Luther Sana