
Depuis la proclamation des résultats de l’élection présidentielle 2025, l’assemblée nationale fait sa mue pour la cérémonie de prestation de serment prévu ce Jeudi 06 Novembre 2025. Une importante séance de travail a eu lieu ce mardi 04 Novembre 2025, au palais des verres à l’effet de s’assurer de l’état des préparatifs entre les responsables de la présidence de la république et l’assemblée Nationale.

C’est autour de Samuel Mvondo Ayolo, directeur du cabinet civil de la présidence de la république, plusieurs membres du gouvernement ,de hauts responsables de la sécurité nationale (Mindef ,DGSN) et des responsables de la sécurité présidentielle tous venus s’assurer de la bonne préparation logistique et protocolaire de ce rendez-vous , prévu pour ce jeudi 06 Novembre 2025.

Après quelques brefs échanges emprunts de courtoisie avec les responsables de l’assemblée générale, la délégation s’est dirigée immédiatement vers de la grande bâtisse pour une inspection des bureaux et espaces réservés pour ladite cérémonie en présence du Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale, du Directeur des Palais, du Directeur du Protocole et de plusieurs membres du gouvernement.

A l’intérieur de l’hémicycle , la délégation a ensuite procédé au contrôle du perchoir, lieu clé de la cérémonie. Le Directeur du Cabinet Civil a pris le temps de valider toutes les dispositions et réglages pour un niveau optimal.

Ce jeudi 06 Novembre 2025 marquera une nouvelle page dans l’histoire du Cameroun qui viendra clore définitivement les débats sur l’élection présidentielle du 12 Octobre 2025 et le regard sera tournée sur le projet politique du patron de la magistrature suprême.
En rappel, il est important qu’à l’issue de la prestation de serment du Président de la République du Cameroun , S.E Paul Biya, ce jeudi 06 Novembre 2025, il y’aura des coups de feu (101 TIRS) dans la villes de Yaoundé dans le cadre de la cérémonie traditionnelle militaire connue.
Luther SANA




