
Le candidat de l’Union Nationale pour la démocratie et le progrès, Bello Bouba Maïgari a entamé une tournée de pré Campagne, du 22 au 27 août 2025, dans deux Régions stratégiques qui mobilise des foules à chaque arrêt afin de sensibiliser ces militants pour le scrutin du 12 octobre prochain.

Depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle, le Candidat de l’Union Nationale pour la démocratie et le progrès (Undp), a multiplié les rencontres avec certains candidats à la présidentielle et groupe d’opinion pour une éventuelle coalition des partis d’opposition.
Le Président National et candidat de l’Undp a entamé une tournée de pré campagne de 5 jours dans deux régions stratégiques: Adamaoua et Est.
Véritable regroupement des militants de l’UNDP, venant du Grand Nord et des localités voisines, chaque arrêt était marqué d’une marée verte se comptant en milliers de personnes, dont le désir de reproduire les résultats aux législatives et Municipales de 1992 qui vu la victoire de l’Undp dans l’Adamaoua.

Le président national de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), Bello Bouba Maïgari, a choisi son fief de Ngaoundéré, capitale de la région de l’Adamaoua, pour ouvrir sa pré-campagne. Ce meeting de l’Undp du vendredi 22 août 2025 a été un véritable succès avec une forte mobilisation et une démonstration de force en faveur du Candidat à l’élection présidentielle du 12 Octobre 2025, BELLO BOUBA MAIGARI. Cette mobilisation témoigne de son enracinement et de sa popularité sur l’ensemble du territoire camerounais laissant présager une campagne électorale intense et passionnante à venir.
« Bello BOUBA MAIGARI c’est notre baume François…! C’est notre moïse…! Car il a la capacité de nous amener vers la terre promise…! » Extrait du porte parole des militants au meeting de Bello BOUBA à Ngaoundéré.

Ngaoundéré, Meiganga, Garoua Boulaï, ces trois étapes sont un exemple d’une popularité qui a drainé près de 200.000 personnes pour affirmé leur voix au candidat Undp Bello Bouba Maigari.
La suite de la Caravane se déportera en plein cœur de la région de l’Est avec deux grands rendez-vous pour clôturer cette pré-campagne Batouri le 26 août et Bertoua le 27 août 2025.

Deux meeting de grande envergure, présenté par ses organisateurs comme un symbole fort de mobilisation pour accompagner le candidat Bello Bouba Maigari à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain.
Luther Sana